Pour profiter du plaisir de vapoter, il faut bien choisir son e-liquide. Une opération qui est plus ou moins difficile en raison des nombreuses saveurs disponibles. L’e-liquide garantit les sensations apportées par l’e-cig. Voici comment opter pour le bon e-liquide.

Le dosage de la nicotine

Les habitudes de consommations de cigarettes classiques doivent être prises en compte lorsque vous choisissez votre liquide. Vous devez aussi vous référer à votre plaisir. L’important est d’éviter le manque de nicotine. Sachez que la nicotine contenue dans la vape se diffuse lentement dans votre corps. Pour les fumeurs occasionnels, le mieux est d’opter pour 3 mg/mL contre 16 mg/mL pour les gros fumeurs. Si vous êtes un fumeur de cigarette légère, il est préférable d’opter pour un dosage de 6 mg/mL et 10 mg/mL pour les fumeurs moyens. Vous devez baisser le taux de nicotine lorsque vous ressentez une irritation de la gorge à chaque bouffée. Les nausées, les vertiges et les maux de tête sont des signes de surdosage de nicotine.

Les différents types d’e-liquide

Vous pouvez trouver dans le commerce différentes types d’e-liquide. D’abord celles qui ont des saveurs tabac parfaites pour les débutants. Elles permettent de s’habituer à la vape pour une excellente transition entre le matériel et le goût du tabac. Les saveurs gourmandes vous permettent de goûter à différentes saveurs. Ce genre d’e-liquide propose un rendu le plus fidèle possible à ce qu’il est censé représenter. Pour les e-liquide à saveurs fruitées, comme son nom l’indique permet de retrouve la saveur des fruits. Il y a aussi les saveurs boissons comme le mojito, le café, le cola, etc. Les e-liquides menthe apportent une sensation de fraîcheur.

Mélanger son e-liquide soi-même

Si vous ne souhaitez pas utiliser les e-liquides prêts à l’emploi, vous pouvez créer votre propre mélange. Cela vous permet d’obtenir la saveur que vous voulez pour votre e-liquide. Tout est possible en respectant bien évidemment la dose de nicotine adéquate.Vous devez savoir que l’e-liquide est composé de trois éléments principaux. Les arômes qui sont naturels ou artificiels, le propylène glycol qui permet de rehausser le goût et les saveurs ainsi que la glycérine végétale. Cette dernière est essentielle pour produire les vapeurs. L’e-liquide ne convient pas pour les personnes souffrant d’une allergie à la nicotine, au propylène glycol, à la femme enceinte, etc.