e-cigarette

Les cigarettes électroniques sont encore considérées comme une alternative toute récente aux cigarettes classiques même si beaucoup de fumeurs ont déjà choisi de les privilégier pour vaincre leur sevrage tabagique. Ce qui sous-entend généralement qu’un grand nombre de vapoteurs ne sont pas encore totalement familiarisés avec l’utilisation de leur appareil. C’est la raison pour laquelle les fournisseurs accordent toujours une importance particulière aux avis des clients afin de leur fournir l’assistance dont ils peuvent avoir besoin. Ainsi, il va sans dire si leur service client est compétent et courtois, si le service après-vente proposé par les vendeurs ecig est le plus large possible.

Des produits avec une qualité irréprochable

Les cigarettes électroniques font leurs preuves et commencent réellement à faire l’unanimité auprès de tous les profils de fumeurs. Cela n’empêche toutefois que la pratique soit encore méconnue du grand public. Les fournisseurs et les vendeurs ecig sont donc en quête permanente de tous les moyens et toutes les stratégies marketing permettant de fidéliser leurs clients et d’attirer en même temps plus de prospects. C’est la raison principale pour laquelle ils s’engagent à s’assurer de la qualité de leurs produits. D’ailleurs, chaque problème lié aux commandes est un vrai désagrément aussi bien pour les fournisseurs et distributeurs que pour les clients. Voilà pourquoi ils se montrent très attentifs à la qualité de leurs produits.

Cependant, les revendeurs et les marques de cigarettes électroniques doivent a priori prévenir le pire pour mieux le réparer. Pour ce faire, le service après-vente fait partie de leur organisation et n’a jamais été pris à la légère. Un service pratique qui vous permet de contacter rapidement et à tout moment votre fournisseur aux moindres soucis. À vrai dire, le SAV e-cig s’engage à rester à votre entière disposition pour résoudre votre problème dans le plus bref délai. Cela dit, face à un élément défectueux du aux contraintes du transport ou suite à un défaut de fabrication, il vous est conseillé de contacter immédiatement le SAV e-cig sur www.adns-grossiste.fr. Vous pouvez également entrer en contact avec ce service en l’appelant directement depuis votre téléphone ou bien en lui envoyant un courrier électronique qui met en détail la nature du problème lié à l’utilisation de votre e-cigarette.

Comment se passe le service après-vente des produits de vapotage ?

Ce service est différent d’un vendeur à un autre, mais le fonctionnement peut connaître une certaine similarité. En général, le vendeur exige un premier contact via mail qui consiste à lui faire connaître le problème avec le produit que vous venez de recevoir. Puisqu’une e-cigarette est plutôt compliquée, il est nécessaire de décrire au mieux la vraie nature du problème. D’une manière plus générale, le souci est relatif au mode d’emploi, surtout pour un vapoteur débutant. Il peut être résolu par un simple échange téléphonique avec un conseiller client. Ce qui n’est pas forcément le cas.

En effet, il se peut également que le problème vienne d’un équipement défectueux. Face à cela, un retour du produit est envisageable sous certaines conditions. Justement, ce problème ne vient pas toujours et forcément du fournisseur. Les vendeurs ecig examinent alors la situation avant d’envisager un échange ou un remboursement. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le numéro de suivi de colis est demandé par le fournisseur lors du retour de produit. Prenez bien de soin de le garder dans un lieu à la portée de main. Après tout, c’est un moyen pour le vendeur de traiter au mieux le retour et de manière plus fluide.

Quand doit-on avoir recours au service après-vente des vendeurs ecig ?

Il existe certaines situations où le recours à l’assistance du conseiller client est impératif. En vérité, certains vapoteurs, notamment les habitués tentent souvent de résoudre par eux-mêmes les problèmes, causant ainsi des incidents malencontreux. Ainsi, toujours demander l’avis d’un professionnel dans le cas où vous faites face à un clearomiseur qui fuit partiellement ou intégralement, à un suintement de liquide ou autres. Votre assistant-client est le mieux placé pour votre conseiller s’il est nécessaire de vérifier le réglage de l’appareil ou revoir dans son intégralité son montage.

Cela en va de même en cas de problème de batterie. Le dysfonctionnement le plus fréquent à ce niveau concerne la batterie qui ne s’allume plus. Cependant, on sait tout ce que c’est l’auteur des incidents d’explosion de l’appareil. Dans ce contexte, il vous est conseillé de vous faire accompagner par le SAV e-cig de votre fournisseur aux moindres problèmes avec votre batterie. Dans ce sens, contactez le service même si vous pensez qu’une batterie qui ne tient pas la charge n’est pas draconienne. L’assistance peut en effet vous dispenser ses conseils de professionnel pour rallonger l’autonomie de votre appareil et vous permettre de tirer profit de votre expérience.

Détails sur le processus de retour de l’e-cigarette

Les garanties fournies par les vendeurs concernent pour la plupart de cas les produits défectueux ainsi que les appareils en panne dans le cadre d’un usage dit « normal ». Face à cette situation, vous pourrez renvoyer le produit dans un délai indiqué sur les conditions des ventes. Après avoir averti votre revendeur via mail ou par téléphone, vous renverrez le produit et les charges sont à vos frais. À la réception de l’appareil, l’équipe technique l’examinera de près pour faire un contrôle de son état général. Dans le cas où le produit soit conforme à une utilisation normale, c’est-à-dire que le problème ne vient pas de vous, il s’engagera à vous renvoyer un autre, neuf, en parfait état. Dans le cas où vous avez la malchance de tomber sur une rupture de stock, vous avez le choix entre demander un remboursement ou attendre un nouvel arrivage. Il est également possible de demander un produit similaire. À noter qu’on parle ici juste dans la généralité des choses, mais le processus de retour peut connaître quelques différences selon le fournisseur.

Par quel moyen renvoyer le produit ?

Une fois que votre plainte est fondée, vous êtes en droit de renvoyer votre e-cigarette défectueuse au vendeur. En ce qui concerne le mode d’envoi du produit, il est conseillé d’emprunter la voie de livraison adoptée par le fournisseur. Par exemple, s’il a fait appel aux services de livraison d’une agence dédiée, il est conseillé de solliciter le même service. Il s’agit après tout d’un moyen qui vous permet de garantir la sureté de votre renvoi. D’ailleurs, il existe certains vendeurs qui exigent cela.

Un petit conseil, vous garantissez une réponse positive de la part de vous fournisseur en vous assurant de renvoyer le produit dans sa boite avec tous les accessoires livrés. Toutes les pièces manquantes risquent en effet de rater les services après-vente de la marque. Également, le respect du délai de retour indiqué dans les conditions générales de vente est important pour profiter au mieux du service.