Moins nocive que la cigarette classique, l’e-cigarette sont de plus en plus prisés par les fumeurs. Elle permet de limiter la consommation de tabac. Elle est parfaitement en mesure de remplacer la cigarette traditionnelle. Mais, quelle est la composition de la e-cigarette.

L’atomiseur et la résistance

L’atomiseur fait partie de la composition de la e-cigarette. Il s’agit d’un élément indispensable garantissant le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Vous pouvez trouver au sein de l’atomiseur la résistance et le réservoir. Vous pouvez trouver deux formes d’atomiseur dans le commerce. D’un côté il y a les clearomiseurs caractérisés par une mèche de résistance imbibée dans l’e-liquide. De l’autre vous trouvez les cartomiseurs à la fois cartouche et atomiseur. La résistance de l’atomiseur entre en contact avec l’e-liquide pour produit la vapeur de la cigarette électronique. Les résistances classiques permettent d’accentuer la saveur. Les résistances subohms occasionnent plus de vaporisation, parfait pour une inhalation directe.

La batterie

En tant que dispositif électronique, la cigarette électronique est équipée d’une batterie qui l’alimente en énergie. Ce composant fournit la puissance électrique dont l’atomiseur a besoin pour chauffer la résistance de la cigarette. Lors de l’achat d’un e-cig, il est nécessaire de vérifier la qualité de la batterie qui doit tenir le plus longtemps possible. La plupart des batteries disponibles dans le commerce sont conçues en lithium-ion rechargeables. Pour recharger la batterie, vous pouvez soit utiliser un câble USB, soit relier votre matériel au secteur électrique. Vous devez savoir que la batterie peut disposer d’un voltage variable ou d’une tension fixe. Faites attention à la qualité de la batterie, car il garantit le bon fonctionnement de la cigarette.

Le réservoir

La cigarette électronique est aussi composée d’un réservoir. C’est logique étant donné qu’il s’agit de l’élément qui renferme l’e-liquide. Dans le commerce, vous pouvez trouver différentes contenances avec des capacités variables. Le choix du réservoir dépend de votre consommation journalière de cigarette afin de répondre correctement à vos besoins. Peu importe le modèle de votre choix, vous devez prendre en compte le fait que vous devez laisser un espace de 2 à 3 mm libre pour éviter des fuites. Choisissez bien votre e-liquide. Vous pouvez créer votre propre mélange avec une base, des arômes, etc.