cigarette électronique

Choisir sa première cigarette électronique est toujours un véritable casse-tête pour les fumeurs en plein sevrage tabagique. Le choix de la boutique de cigarette électronique et du modèle qu’il vous faut peut vous prendre des heures et des heures, étant donné le large nombre de déclinaisons présentes sur le marché. Fort heureusement, ce guide vous informe sur tous les critères à prendre en compte lors de votre achat, afin que vous ayez déjà des éléments déterminants pour trancher la meilleure e-cigarette, aussi connue sous le nom de vaporette.

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

L’e-cigarette, conçue il y a des années de cela, sert de substitut à la cigarette traditionnelle qui est très nocive pour la santé du fumeur et de son entourage. En effet, son système ne comporte aucune combustion. En échange, une petite résistance chauffe un mélange liquide (appelé e-liquide) de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine, puis vaporise celui-ci. La cigarette électronique est un dispositif électrique doté d’un système de réglage plus ou moins différent selon le modèle, fabriqué dans le but de s’adapter parfaitement aux besoins du fumeur et à chaque style de vapotage. Si vous souhaitez contacter un professionnel pour obtenir un conseil sur la cigarette électronique, visitez https://vapote-market.fr/.

Anatomie d’une cigarette électronique

Une vaporette standard est principalement constituée de huit éléments, à savoir :

– la batterie qui sert à l’alimentation électrique de l’e-cigarette. Elle transmet de l’énergie électrique à la résistance qui va ensuite chauffer le liquide et produire de la vapeur.

– Le réservoir, également appelé clearomiseur, qui accueille le liquide. C’est un compartiment étanche transparent dont la contenance dépend fortement du type.

– La résistance qui est en fait un fil métallique mis en contact avec du coton ou de la fibre. Consommable, il doit être régulièrement changé.

– Le drip-tip, un embout dont la forme et la texture joue un rôle majeur sur le confort lors d’une vape, ainsi que sur la température de la vapeur. C’est la partie en contact avec votre bouche.

– Le top-cap, une pièce reliant le clearomiseur et le drip-tip. Dans certains cas, il se charge aussi de remplir le réservoir.

– La cheminée qui permet de diriger la vapeur ainsi créée jusqu’au drip-tip.

– La base, une petite pièce permettant de relier le clearomiseur et la batterie avec une bague de réglage d’air (airflow ou tirage) intégrée.

– Et un bouton qui active et désactive l’e-cigarette. On appuie également sur ce bouton pour générer de la vapeur.

À chaque profil de fumeur sa cigarette électronique

Lorsqu’on vapote, certains modèles de vaporette nous conviennent forcément mieux que d’autres. Avant de choisir celle qui vous mettra le plus à l’aise, il faut d’abord que vous sachiez à quel profil de fumeur vous correspondez. Les fumeurs sont généralement scindés en trois groupes.

Vous êtes un petit fumeur ou un vapoteur occasionnel si vous ne consommez de la nicotine que lors des soirées ou en cas de stress. Vous ne dépassez généralement pas les 10 cigarettes par jour et ne ressentez aucune dépendance à la nicotine. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une simple cigarette électronique jetable. Économique, ce modèle vous évite de recharger votre e-cigarette avant chaque utilisation. Chaque vaporette jetable vous permet de tirer jusqu’à 400 bouchées. Une cigarette électronique de type pod ou tube constitue aussi une alternative envisageable, car elle est simple et compacte.

Vous appartenez à la catégorie des fumeurs modérés si vous prenez entre 10 et 20 cigarettes par jour. Vous aurez alors besoin d’une vaporette performante avec une meilleure autonomie avec une batterie d’au moins 650 mAh, comme l’e-cigarette de type tube ou box.

Si vous dépassez les 20 cigarettes journalières, alors vous êtes sans aucun doute un fumeur infatigable. Vous n’arrivez pas à tenir en place quand vous n’avez pas de cigarette entre les mains, car vous êtes déjà dépendant de la nicotine. Une cigarette électronique dotée d’une autonomie supérieure vous sera indispensable au quotidien. Seul le type box répond à ce besoin.

Sur quels critères additionnels baser mon choix ?

En dehors de vos habitudes de fumeur, d’autres facteurs influent également sur votre choix lors d’un achat de cigarette électronique, notamment les caractéristiques de celle-ci.

Tout d’abord, l’autonomie de la batterie et du réservoir. Elle détermine la fréquence à laquelle vous devrez recharger votre batterie et remplir le réservoir. Plus vous fumez, plus vous aurez besoin d’une vaporette avec une puissante autonomie. Bien que les besoins diffèrent selon le profil du fumeur, il est conseillé d’acheter une cigarette électronique qui tient au moins une journée, afin de recharger la batterie le moins souvent possible, car vous aurez besoin d’une prise murale ou d’un ordinateur pour la remettre d’aplomb.

Ensuite, le design. Pour tout vapoteur pointilleux sur l’esthétique de son e-cigarette, le design joue un rôle prépondérant dans son choix. Heureusement, il existe un large nombre de cigarettes électroniques stylées disponibles sur le marché, allant du minimalisme à l’extravagance.

Le troisième point concerne les fonctionnalités. Elles varient selon le modèle, mais la plus intéressante reste le réglage de puissance des bouffées.