e-cigarette

Même si « fumer tue », les adeptes du tabac ne peuvent se défaire de leur habitude, car ils sont dépendants à la nicotine. Pour minimiser les risques sans ressentir les effets négatifs liés à une sensation de manque, il vaut mieux trouver un substitut nicotinique moins dangereux. Pourquoi ne pas expérimenter la cigarette électronique ?

Quels sont les intérêts d’opter pour la cigarette électronique ?

Les avantages de la cigarette électronique sur la santé ont été bel et bien prouvés. D’ailleurs, les pneumologues n’hésitent pas à affirmer que vapoter est moins nocif que fumer. En effet, le vapoteur n’inhale pas de substances toxiques et cancérigènes comme le goudron, l’ammoniaque ou même le monoxyde de carbone, qui ne sont pas présentes dans l’e-cigarette. Item, le vapotage améliore la respiration et le souffle. Après quelques semaines sans cigarette classique, il retrouve le sens du goût et de l’odorat, sa peau s’éclaircit, les toux disparaissent petit à petit… Les risques d’accident cardio-vasculaires diminuent également et l’espérance de vie augmente.

Avec l’e-cig, la transition est progressive puisque vous gardez le gestuel et ressentez toujours le hit dans la gorge, procuré par la nicotine, sans les inconvénients du tabac. Lorsque vous vous habituez au dispositif, vous pouvez commencer progressivement le sevrage en diminuant petit à petit le taux de nicotine. C’est aussi une solution écologique et économique. Dans l’année, les dépenses seront divisées par 5 en moyenne. Enfin, il est possible de vapoter à l’intérieur sans générer des fumées malsaines et sans déranger votre entourage. La vapeur n’a pas d’odeur et disparait en quelques secondes. Sur ce site, découvrez toute une gamme de cigarettes électroniques. Faites-y un tour pour trouver un modèle correspondant à vos critères à petit prix.

Quels sont les différents packs d’e-cigarette ?

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. Sur le marché, vous pourrez dénicher de nombreuses références et marques. Si vous ne voulez pas vous perdre dans cette jungle, préférez un pack e-cigarette. Ces modèles « prêt-à-vaper » sont adaptés à tous les profils. On peut d’ailleurs trouver des équipements de très bonne qualité à prix raisonnable sur internet.

Le podmod en kit est le plus simple. Ultraléger, performant et intuitif, il est vendu avec une e-cigarette, un chargeur USB et des cartouches (vides ou préremplies). Il assure une bonne autonomie, mais convient surtout aux e-liquides aux sels de nicotine pour un hit satisfaisant. Pour ceux qui souhaitent tenter de nouvelles expériences, ils peuvent se tourner vers les box en kit. Ces modèles sont équipés de plusieurs fonctionnalités (réglage de la batterie, de la vapeur, du voltage, etc.), ce qui permet d’adapter la vape à ses besoins. Le matériel est évolutif. Le seul bémol, c’est que les box en kit sont encombrants et un peu plus difficiles à prendre en main. Si vous recherchez des modèles de taille réduite, misez sur les box mini. Les tubes en kit sont également simples d’utilisation. Ils peuvent se glisser facilement dans la poche et disposent d’une bonne autonomie. Ils peuvent s’adapter à la grande majorité des e-liquides, contrairement aux box en kit.

Comment bien choisir un pack e-cigarette ?

Une fois que vous aurez déterminé le format de la cigarette électronique, il faudrait revoir d’autres détails. De prime abord, vérifiez l’autonomie de la batterie. La règle est cependant simple : plus le dispositif est imposant, plus l’autonomie est importante. Il faut être attentif à la capacité du réservoir. Si vous optez pour un petit modèle, vous aurez à le remplir régulièrement, ce qui n’est pas très pratique.

L’embout d’aspiration ou Drip Tip sert à aspirer la vapeur. Il peut être en métal, téflon, plastique, Delrin ou résine stabilisée. Le Delrin et le Téflon sont doux et assurent un confort optimal. Mais ce sont également les plus chers. Par ailleurs, il faut investir dans un modèle puissant capable de vous donner un hit satisfaisant. Néanmoins, une e-cig très puissante n’est pas adaptée aux débutants, car elle consomme davantage d’e-liquide et l’inhalation de bouffée est généralement aérienne.

Quel e-liquide privilégier ?

L’e-liquide contient du propylène glycol PG et de la glycérine végétale. Ce sont les ingrédients de base. Le PG est un exhausteur de goût tandis que la VG produit plus de vapeur. Pour débuter dans la vape, il est plus judicieux de se tourner vers un ratio 50/50, 40/60 ou 60/40. Ces liquides peuvent s’adapter avec presque tous les matériels existant sur le marché.

Le choix du taux de nicotine est aussi essentiel. Pour les novices, il est conseillé de prendre une dose entre 12 et 18 mg. Plus tard, vous pouvez baisser au fur et à mesure. D’ailleurs, avec l’e-cig, il est plus facile de réduire la dose sans ressentir les sensations désagréables liées à un sous-dosage.

Pour finir, sachez que les e-liquides se déclinent en plusieurs centaines de saveurs, classées en cinq catégories : saveur gourmande, fruitée, mentholée, boisson et classique. Pour varier le plaisir, testez différents arômes. Il est même possible de mélanger deux ou plusieurs parfums pour obtenir un e-liquide original. En tout cas, vous trouverez certainement votre bonheur dans les gammes disponibles sur les e-boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques et accessoires pour la vape.