Meilleure cigarette électronique

La e-cigarette est un dispositif très pratique et facile à manipuler. Elle est disponible sous différents formats afin de satisfaire tous les profils de vapoteurs. Cependant, tous les modèles ne se valent pas. Pour faire le bon choix, certains facteurs sont à revoir.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Les cigarettes électroniques sont classées en trois catégories. La Pod Mod est la plus adapté aux vapoteurs débutants. Le dispositif est très compact et simple d’usage. Il offre en plus une sensation similaire à celle d’une cigarette classique. La cartouche est généralement en plastique, dont certains modèles sont jetables. Les appareils avancés quant à eux intègrent une résistance interchangeable et plusieurs fonctionnalités permettant de varier le plaisir. La e-cig tube encore appelée stick possède la même apparence qu’une clope traditionnelle. La prise en main est facile et l’encombrement est minime. En général, ce modèle est équipé d’un seul bouton. Dans la plupart du temps, le clearomiseur est intégré. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un appareil discret ou imposant. Si vous optez pour un kit dont le clearomiseur et la batterie sont indépendants, vous pouvez interchanger les accessoires pour améliorer l’expérience de vape. La Box est la plus récente. Équipée d’une batterie carrée, elle est assez encombrante. Néanmoins, elle est disponible en une grande variété de styles. Ces dispositifs conviennent aux vapoteurs expérimentés, car ils sont évolutifs et complexes. Toutefois, ils peuvent être personnalisés afin de l’adapter aux besoins spécifiques de chacun. En tout cas, il n’est pas facile de se retrouver dans cette jungle. Pour faire un choix éclairé parmi ces trois grandes familles de cigarettes électroniques, identifiez vos besoins en matière de sensation, d’utilisation et d’esthétique. La meilleure cigarette électronique est celle qui est capable de combler vos besoins journaliers.

Quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ?

On distingue deux types de cigarettes électroniques. D’une part, il y a les modèles à inhalation indirecte ou MTL qui permettent d’obtenir les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Peu puissants, ils offrent un tirage serré. C’est la solution idéale pour vapoter des e-liquides ayant un taux de nicotine élevé. D’autre part, on retrouve les appareils à inhalation directe DL pour une vape aérienne. Ils sont parfaits pour créer de grosses vapeurs. Très puissants, ils consomment davantage de e-liquide et sont réservés pour l’usage d’un liquide à faible dosage en nicotine.

L’autonomie est évaluée en milliampère-heure. Plus la valeur est importante, plus la capacité est élevée. Si vous vapotez toute la journée, un modèle supérieur à 4000 mAh est recommandé pour satisfaire vos besoins quotidiens. Il peut tenir au moins toute la journée. En revanche, une vapoteuse de moins de 2200 mAh est suffisante pour un vapoteur moyen.

La puissance est exprimée en watts. Si vous êtes encore un novice, optez pour une e-cigarette ayant une puissance inférieure à 100 watts. Pour faciliter l’usage, il est conseillé d’opter pour un dispositif permettant de régler la puissance et le voltage. Enfin, vérifiez les fonctionnalités : wattage variable, power, TC, bypass, etc. Quoi qu’il en soit, chaque vapoteuse à ses propres spécificités, d’où l’intérêt de faire une comparaison pour faire le bon choix.

Où acheter une cigarette électronique ?

Pour acheter une cigarette électronique, il est conseillé de vous adresser à des revendeurs fiables. Vous aurez ainsi l’assurance de trouver des produits de qualité et conformes aux normes en vigueur. Les buralistes ou bureaux de tabac commercialisent en général des vapoteuses. Mais le choix est plutôt limité. En revanche, vous pouvez dénicher un choix varié auprès de certains magasins généralistes, des grandes surfaces et boutiques spécialisées.

Pour accéder à un catalogue bien garni, il est plus judicieux de faire vos achats dans une boutique en ligne. Pour trouver les différents fournisseurs dans votre ville, tapez la requête sur Google. Les sites sérieux disposent normalement d’un conseiller client joignable par chat, mail ou téléphone. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin d’un accompagnement ou d’un conseil dans le choix de votre cigarette électronique.

La commodité est un autre avantage de passer la commande sur une page e-commerce. En effet, vous pouvez faire vos achats à tout moment et n’importe où. Pour trouver lameilleure cigarette electronique

, mettez en concurrence les plateformes. De toute façon, le processus est très simple pour valider une commande : vous parcourez le catalogue, vous choisissez un modèle et vous payez le panier. La livraison peut d’ailleurs se faire dans un délai variant entre 24 à 72 heures selon le fournisseur. Vous pouvez donc économiser du temps et de l’argent.

Les e-magasins proposent également une plus grande variété de vapoteuses et de marques et pratiquent un tarif plus attrayant. En payant des frais généraux réduits, ils sont en mesure de proposer des prix très compétitifs. Enfin, vous disposez de 14 jours au minimum après la réception du colis pour retourner l’article s’il ne répond pas à vos exigences.

Comment bien entretenir une cigarette électronique ?

La cigarette électronique vous accompagne partout. Au fil des usages, les saletés et les poussières peuvent s’incruster sur les parois. Cependant, cela peut causer une panne et une usure prématurée. Pour rallonger sa durée de vie, il est conseillé de réaliser un entretien régulier.

La première étape consiste à nettoyer le drip tip, la base du clearomiseur et le réservoir à l’eau froide ou tiède. L’eau chaude par contre est à éviter pour ne pas abîmer les joints. Par la suite, secouez doucement pour enlever les restes d’eau et séchez à l’aide d’un essuie-tout. La résistance a une durée de vie limitée : entre 10 jours à 3 semaines selon le type et la fréquence d’utilisation. Elle n’a donc pas besoin d’être nettoyée. Une fois arrivée à sa fin de vie, elle doit être remplacée par un modèle équivalent.

Pour la batterie, utilisez le bon chargeur. Si vous envisagez de vous servir d’un câble différent de celui qui a été livré avec le kit, vérifiez la compatibilité avec le port et respectez la puissance de charge indiquée par le fabricant. Il est aussi déconseillé de brancher le chargeur toute la nuit ou de vapoter pendant la charge. Une surcharge et une utilisation intensive risquent de réduire sa performance. Pour finir, rechargez votre appareil dès que le niveau de la batterie atteint 20 %. Si elle est sale, passez une lingette ou un essuie-tout pour déloger les saletés et les poussières.