Manipuler le tabac à rouler pour en faire des cigarettes semble difficile pour bon nombre de fumeurs qui refusent de s’aventurer dans ce plaisir particulier. Pour cela, les industriels ont mis en place des machines appelées tubeuses pour généraliser le phénomène et le rendre accessible à tous.
Plaquez vos paquets pour du tabac à rouler
Les fumeurs de cigarettes sont quasiment scindés en 2 groupes. Le premier fume des cigarettes vendues toutes prêtes, le deuxième préfère le tabac à rouler. En réalité, les avantages d'un tube a cigarette sont nombreux. Les personnes qui l'ont adopté ne peuvent plus s’en passer même si chacun émet ses propres raisons. D’abord, avoir un tube a cigarette vous permet de préparer soi-même ses cigarettes Ce geste manuel devient très vite partie intégrante des plaisirs du fumeur. D’autre part, vous pouvez varier les goûts en choisissant à chaque fois l’arôme qui vous convient. Pour finir, l’une des raisons incontestable reste la flambée des prix de la cigarette ces dernières années. Il va sans dire que les préparer de vos propres mains se fera nettement ressentir sur votre budget. Rendez-vous sur tubeuse-cigarette-electrique.fr/ pour découvrir la variété de modèles disponibles.
La machine à tuber manuelle
C’est une machine en plastique autonome. Elle nécessite toutefois un certain niveau d’habilité pour pouvoir manipuler le papier à rouler comme le modèle ocb slim par exemple. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cette machine, il faut faire preuve de patience et s’exercer continuellement.
Comment ça marche ?
- Commencez par soulever le couvercle
- Mettez le tube à cigarette vide à l’extrémité
- Placez le tabac dans l’entonnoir
- Tassez le tabac avec vos doigts ou à l’aide d’une spatule
- Fermez le couvercle
- Effectuez une translation pour que le tube se remplisse de tabac
Cette technique est plutôt facile à maîtriser et ne vous prendra que peu de temps à maitriser. En plus d'être très abordable, la machine manuelle est conçue dans une toute petite taille vous permettant ainsi de la mettre de votre sac à main et même dans votre poche.
La machine à tuber électrique
La tubeuse électrique est une machine semi-automatique qui demeure toutefois très simple à utiliser. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’une source d’électricité. Si vous êtes une personne de nature impatiente, ce modèle peut tout à fait vous convenir. De plus, grâce à son fonctionnement semi-automatique, vous pouvez préparer plusieurs cigarettes en avance, le soir par exemple, pour les utiliser progressivement tout au long de la journée.
Comment ça marche ?
- Branchez l’appareil dans une source d’alimentation électrique
- Ouvrez le couvercle
- Mettez le tabac à l’endroit qui lui est réservé
- Tassez le tabac en utilisant la raclette
- À l’extrémité de l’appareil, placez les tubes à cigarettes
- Procédez à la fermeture du couvercle
- Activez le bouton
- Ouvrez le couvercle de nouveau
- Retirez vos cigarettes prêtes à l’usage
Plus rapide que la machine manuelle, la tubeuse électrique ne prend que quelques secondes pour une cigarette finie. Certains modèles permettent même de produire jusqu’à 3 cigarettes en même temps. Malgré son fonctionnement optimal, son prix reste abordable. La grande particularité de cette machine, c’est sa capacité à réaliser l’injection du tabac de manière automatique.