La cigarette électronique

Ce n’est pas vraiment évident d’arrêter de fumer quand on a l’habitude. Tout comme le fait de mâcher du chewing-gum, le tabac peut conduire à une addiction. Mais comment faire pour stopper cette dépendance ? Pourquoi ne pas choisir le vapotage ?

L’e-cig : comment ça marche ?

Découvert il y a quelques années, la cigarette électronique attire de plus en plus d’adhérents. Les raisons de cet attrait sont multiples. Cela peut être l’envie d’être à la page, mais également celui d’arrêter le tabac. Ceci dit, afin de mieux comprendre son fonctionnement, l’idéal serait de connaître ses composants. Apparaissant sous diverses formes, cette trouvaille est composée de divers éléments :

– Une batterie qui fournit l’électricité pour l’évaporation.

– Un clearomiseur renfermant un réservoir. Il est doté d’une bague de réglage et d’un embout également appelé drip tip.

– Une résistance qui chauffe l’ eliquide contenu dans le réservoir.

De manière générale, ce dispositif produit de la vapeur d’eau imitant à la perfection la fumée du tabac. Celle-ci se dissipe rapidement et ne laisse pas d’odeur. Par ailleurs, les personnes qui utilisent l’e-cigarette sont appelées des vapoteurs, mais non des fumeurs. Comment font-ils pour vapoter ? En fait, ils aspirent de la vapeur créée par chauffage d’un liquide. Ceci dit, nul besoin d’un briquet ou d’allumettes vu qu’il n’y a pas de combustion. Pour d’amples informations, rendez-vous ici.

Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

Il est assez difficile de lutter contre le tabagisme lorsqu’on n’est pas motivé. Or, il est tout à fait possible de vapoter pour arrêter de fumer. Pour y arriver, il est primordial d’identifier son profil et savoir choisir le modèle adéquat. Pour un fumeur invétéré, le tabac prend une place importante dans son quotidien. À noter que si un individu fume 10 cigarettes par jour, il fait partie des fumeurs occasionnels. Ainsi, un modèle simple et discret sera parfait. Pour ceux qui fument entre 10 à 20 cigarettes, il est classé parmi les fumeurs modérés. Il lui suffit d’opter pour les prototypes pouvant contenir une quantité de liquide considérable. Par contre, si celui-ci dépasse les 20 cigarettes, il est considéré tel un gros consommateur. Pour lui, élire les cigarettes électroniques dotées de batterie de longue durée est plus que nécessaire. Une fois que vous avez déniché votre catégorie, il vous sera plus facile de procéder au sevrage. Encore faut-il que l’option vous aille vraiment.

L’e-cigarette, une solution durable ?

En choisissant l’e-cig, on préserve ses voisins des effets néfastes du tabac. Effectivement, comme elle ne répand pas de substances toxiques, du monoxyde de carbone, elle est moins nocive. De plus, son utilisation ne laisse aucune marque sur les doigts et les ongles. Pourtant, bien qu’elle aide à stopper la dépendance, elle est également dangereuse, surtout pour les jeunes. Ainsi, afin d’avoir les résultats escomptés, il est nécessaire de bien choisir son e-liquide. Pour cela, le mieux c’est encore d’éviter la nicotine ou du moins, la diminuer progressivement. Avec le temps, la cigarette électronique peut se substituer petit à petit au tabac. D’où l’utilité de bien déterminer ses besoins avant de se lancer.