e-liquide

Passer à la cigarette électronique est une méthode rapide pour arrêter de fumer. Il a été prouvé qu’elle est à 95% moins nocive que les cigarettes traditionnelles. L’e liquide se trouve être le carburant de l’e-cigarette. Il s’agit d’un mélange aromatisé accessible en saveur différente.

E-liquide : définition et composition

Une cigarette électronique ne fonctionne pas s’il ne contient pas d’e liquide. En général, les e-liquides  se composent de Glycérine végétale ou VG, de Propylène glycol ou PG et d’arômes. Ces derniers permettent de donner une saveur particulière à l’e-cigarette. Les vapoteurs ont le choix entre des saveurs rafraîchissantes, fruitées ou gourmandes. Le PG ou propylène glycol intervient en tant que conducteur d’arôme. Cet élément favorise ainsi la saveur de l’e-liquide et le hit. Et la VG ou glycérine végétale procure le goût de l’e-liquide tout en produisant de la vapeur. Elle est aussi présente dans les sirops, les savons et les dentifrices. Afin de rehausser les sensations du vapoteur, les e-liquides contiennent également de la nicotine. Pour limiter l’effet addictif, il faut choisir le bon dosage. Un tube d’e-liquide intègre aussi de l’eau déminéralisée et de l’alcool. Cliquez ici pour en savoir plus et trouvez les meilleures marques d’e-liquides sur le marché.

Quelle saveur d’e-liquide choisir ?

Lorsque le vapoteur n’apprécie pas la saveur de l’e liquide, il ressentira toujours une sensation de manque. Il importe alors de bien choisir le parfum de son e-liquide. Pour un habitué de la cigarette classique qui souhaite combattre son addiction, il est préférable de choisir un goût similaire au tabac. C’est une astuce qui permet de vaincre rapidement la dépendance. Il est possible de choisir entre les e liquides tabac light, brun ou blond. Le goût menthe figure aussi parmi les plus plébiscités. Il est aussi très recommandé pour les novices dans l’univers de la vapote. La menthe glaciale offre d’ailleurs des sensations de fraîcheur dans la bouche. On peut aussi recharger les cigarettes électroniques par des e-liquides saveurs fruitées. On a le choix entre le parfum framboise, orange, ananas, citron, cerise, etc. Sinon, on pourra aussi tester les saveurs gourmandes et boissons comme le rhum, le café ou le chocolat. Le bubble-gum s’avère être le goût e-liquide qui rencontre un très grand succès auprès des vapoteurs.  

L’e-liquide et son taux de nicotine

Après avoir choisi la saveur de l’e-liquide, la concentration de nicotine n’est pas à prendre à légère. Pour un fumeur qui avait l’habitude de fumer plus d’un paquet de  cigarettes, il doit choisir un taux de nicotine de 12mg. Il est possible de diminuer ce dosage au début du traitement et d’alterner la vaporisation par la consommation de cigarettes classiques. L’objectif est donc d’arrêter de fumer progressivement. En revanche, si le dosage est sur évalué, c’est-à-dire entre 18mg et 36mg, le vapoteur risque d’augmenter l’effet de dépendance. L’e-liquide avec un taux de nicotine élevé peut engendrer des effets néfastes sur l’organisme. Il vaut mieux choisir un taux de nicotine faible de moins de 6mg pour minimiser les risques d’addiction. Il convient de savoir que le manque de nicotine peut engendrer des maux de tête, une augmentation de rythme cardiaque, du stress, etc.

Pourquoi opter pour un e-liquide bio ?

L’e-liquide bio permet de combattre l’addiction à la cigarette naturellement. Il se compose d’ingrédients 100% naturels et certifiés biologiques. Cela permet un usage de cigarette électronique sans risque. Contrairement aux autres eliquides, la conception bio ne retient que les éléments naturels. On peut citer la glycérine végétale, le sucre de palme et de maïs, les arômes naturels et l’alcool certifié bio. Pour éliminer tout risque d’irritation des muqueuses, l’e-liquide bio ne contient pas de propylène bio ou PG. Il n’y a pas non plus de Diacétyle, d’Acétyle Propionyl, de Paraben ou d’autre additif chimique. Au niveau de la saveur, on peut profiter des arômes naturels et purs, notamment les fruits, la menthe et les plantes. Les e-liquides certifiés bio sont vegan. Ils ne contiennent pas de substance d’origine animale. Et ils ne sont en aucun cas testés sur les animaux. Ils offrent aussi une meilleure protection de l’environnement. Concernant la nicotine, certaines créations bio comportent des variétés de plantes qui sont riches en nicotine. La nicotine dans ces plantes est non cancérigène. Parmi les ingrédients les plus utilisés dans la composition d’un e-liquide bio, il y a l’aubergine, le chou-fleur, la pomme de terre, la tomate et certaines fougères. La fabrication d’un e-liquide bio se réfère à des normes très strictes. Elle doit respecter les critères de pureté, de naturalité et de sécurité.