cigarette electronique

Choisir une cigarette électronique sur le marché s’avère de plus en plus difficile. En effet, la profusion de modèles et de fonctionnalités laisse souvent les consommateurs face à un choix cornélien. Entre les pods, les cigalikes et les mods, l’acheteur a rapidement la tête qui tourne en comparant les offres en ligne et en magasin. Selon votre profil de fumeur, vos objectifs et bien sûr votre budget, voici quelques éléments à prendre en compte pour dénicher le modèle le plus adapté à vos besoins !

Le choix de cigarette électronique

Quel format choisir ?

Avant de choisir une cigarette électronique, il est essentiel de savoir quel format est le plus adapté à vos besoins. On distingue généralement 4 familles :

-Les e-cigarettes au format Pod : Il s’agit de la toute dernière génération d’e-cigarette. Vous pouvez notamment en trouver sur le site lepetitvapoteur.com/fr/. Contrairement aux modèles au format box, ceux au format Pod sont de petites tailles, mais sont tout aussi performants. En effet, cette vapoteuse est capable de délivrer de grande quantité de vapeur. Recommandée chez les néophytes et les vapoteurs expérimentés, elle peut être employée pour vapoter des e-liquides CBD ou des sels de nicotine.

– Les cigarettes électroniques en format box : Cette vapoteuse se démarque par sa forme en boîte, due principalement à la configuration cubique de la batterie. Certes, elle est assez lourde et occupe beaucoup de volume, mais séduit en grande partie grâce à ses performances. En effet, ce type d’e-cigarette offre une grande quantité de vapeur et bénéficie d’une autonomie conséquente. Ce modèle convient principalement aux vapoteurs expérimentés.

– Les e-cigarettes tubulaires : Comme son nom l’indique, cette vapoteuse est en forme de tube. Dotée d’une batterie rechargeable et d’un clearomiseur (qui peut être chargé avec l’e-liquide de votre choix), elle est très facile à utiliser. De plus, elle peut se glisser facilement dans une poche. Pour la recharger, il vous suffit de le brancher sur une prise USB. Cette famille d’e-cigarette peut-être une bonne alternative pour commencer le vapotage.

– Les cigalikes : Il s’agit d’une e-cigarette de première génération. Elle a été spécialement conçue sous la forme d’une vraie cigarette pour séduire les fumeurs. Bien qu’elle soit très réussie visuellement, cette vapoteuse est insatisfaisante du côté performance. Elle dégage en effet peu de nicotine et de vapeur. À éviter donc si vous voulez vous initier au vapotage !

L’autonomie, un critère essentiel à ne pas négliger

Quoi de plus désagréable qu’une vapoteuse qui s’épuise au bout de seulement quelques minutes de vapotage, faute de batterie ? Pour vous éviter un tel désagrément, certains modèles comme les e-cigarettes au format box ou celles au format pod proposent une autonomie de près de 6 heures. Les cigalikes dont l’autonomie de vapotage ne dépasse pas les 30 minutes en utilisation continue sont à proscrire.

Quid du look et du design ?

Plus qu’une solution de sevrage au tabac, l’e-cigarette est aujourd’hui considérée comme un accessoire tendance. En effet, il faut avouer que les concepteurs rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer des modèles aux designs et aux coloris attrayants. Ainsi, le choix dépendra avant tout de vos goûts.

Le choix des e-liquides

L’e-liquide fait office de carburant pour votre vapoteuse. C’est cette solution aromatisée qui sera transformée en vapeur. Pour le choisir, il vous faudra prendre en compte 2 principaux critères, à savoir :

Le taux de nicotine

Choisir le bon taux de nicotine est important si vous voulez réussir votre sevrage tabagique étant donné que c’est cette substance qui est à l’origine de l’addiction. Les grands fumeurs (+ de 20 cigarettes/jour) se tourneront vers un dosage entre 16-18 mg/ml tandis que les fumeurs réguliers (10-20 cigarettes/jour) opteront pour un dosage entre 10-12 mg/ml. Pour ce qui est des fumeurs occasionnels, un dosage entre 3-6 mg/ml suffira amplement.

Le parfum

Gourmand (cannelle, chewing gum), fruits (myrtille, kiwi, fraise), menthol, parfum tabac… l’offre d’e-liquides est très large. Le choix s’offre donc à vous ! Dans tous les cas, pensez à tester un e-liquide avant de l’acheter en magasin. Cela vous permettra d’être sûr qu’il correspondra à votre goût. Ce guide de cigarette électronique arrive enfin à son terme. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver le meilleur dispositif qui vous accompagnera dans votre sevrage tabagique.