cigarette électronique

La cigarette électronique est définitivement le meilleur moyen pour arrêter de fumer, il suffit de lire et d’écouter le témoignage d’anciens fumeurs pour s’en rendre compte. Vous aussi, vous souhaitez profiter des bénéfices de cet équipement ? Dans ce cas, voyons comment bien choisir une e-cigarette pour débutant.

Cigarette électronique : déterminez votre profil de fumeur

choisir-sa-cigarette-electroniqueAvant toute chose, faire le point sur votre profil de fumeur est indispensable. En effet, cela vous permettra de choisir une cigarette électronique qui correspond à vos besoins.

–          Vous êtes un petit fumeur : si vous ne fumez que de temps à autre, lors de soirées avec vos amis par exemple, il est possible de se tourner vers une e-cigarette d’entrée de gamme, vous proposant un réservoir de petite dimension et une puissance plus ou moins élevée.

–          Vous êtes un fumeur modéré : vous parvenez à vous passer de cigarettes pendant quelques heures, ou plus ? Dans ce cas, optez pour une cigarette électronique disposant d’un réservoir relativement important (environ 2ml) et d’une batterie assez puissante. Celle-ci se calcule en watts ou en volts et plus elle est élevée, plus la résistance chauffe, plus vous obtiendrez de vapeur.

–          Vous êtes un gros fumeur : nous vous recommandons vivement de choisir une e-cigarette disposant d’une excellente autonomie, ainsi que d’un grand réservoir. Concernant la puissance, celle-ci devra être assez élevée.

Notre conseil : n’hésitez pas à vous rendre en boutique spécialisée, dans le but de tester les différents modèles et surtout les différentes puissances. Cela vous permettra de déterminer le style de vape que vous préférez. Le site https://www.sante-avenir.fr vous donne d’autres conseils.

Misez sur la simplicité d’utilisation

Lorsque l’on débute avec l’e-cigarette, il est très facile de s’y perdre entre les différents modes, les programmes, la puissance ou la valeur de la résistance. Nous vous suggérons vivement d’aller au plus simple.

–          Une cigarette électronique tout-en-un : privilégiez les modèles qui proposent l’atomiseur (le réservoir) intégré directement à la batterie.

–          Un atomiseur avec une résistance interchangeable : s’il existe des atomiseurs vous permettant de fabriquer vous-même la résistance, il s’agit d’une solution complexe que l’on conseille seulement aux vapoteurs aguerris. Privilégiez les résistances toutes faites !

–          Une batterie simple à recharger : préférez les batteries qui se rechargent sur le secteur, ou mieux encore, sur un port USB de votre ordinateur.

–          Des réglages compréhensibles : privilégiez une box (la partie de la cigarette électronique comportant la batterie) qui vous propose simplement de régler la puissance de la résistance. Pour commencer, vous n’aurez pas besoin de plus !

Et l’e-liquide ?

Le liquide pour e-cigarette influe largement votre expérience de vape. Aussi, il est indispensable de choisir celui qui correspond à votre profil :

–          Un taux de nicotine adapté à vos besoins : ce taux varie de 0 mg à 19,6 mg. Les gros fumeurs préféreront se tourner vers une teneur importante en nicotine, alors que les fumeurs modérés opteront pour un taux se situant entre 8 et 10 mg. Encore une fois, il est important de tester, avant de choisir.

–          Un goût proche du tabac : afin que le sevrage se passe tout en douceur, nous vous conseillons dans un premier temps de choisir un arôme qui correspond à votre marque de cigarettes actuelle.

Les erreurs à éviter

Pour bien débuter avec la cigarette électronique, certaines erreurs doivent être évitées, dans le but de profiter d’une expérience agréable et d’un sevrage efficace :

–          Choisir une e-cigarette d’entrée de gamme : ce n’est définitivement pas ce que l’on recommande. Les e-cigarettes vendues en bureau de tabac et en pharmacie ne sont pas suffisamment performantes pour éviter l’effet de manque.

–          Choisir au contraire une e-cigarette pour vapoteur confirmé : cela pourrait tout simplement vous décourager. Rendez-vous ici pour en savoir plus.