saveur d'e-liquide pour sa cigarette électronique

Arrêter de fumer demande beaucoup d’efforts et de volonté. Ce n’est pas toujours évident, d’ailleurs, peu de gens y arrivent vraiment. D’autres en revanche, y parviennent pendant un certain temps et vont rechuter après quelques mois d’abstinence. Il existe divers substituts à la cigarette traditionnelle, comme la cigarette électrique par exemple. Pour apprécier l’e-cigarette, il est indispensable de bien choisir sa saveur. Cependant, il n’existe pas de liquide pour cigarette électronique parfait par défaut. Il dépend juste des goûts et des préférences de tout un chacun. Alors, quelle saveur d’e-liquide opter pour sa cigarette électronique ?

D’innombrables saveurs disponibles sur le marché

Il existe une multitude de choix quant aux arômes de la cigarette électronique. Chacun a ses propres préférences et ses envies. Actuellement, l’une des saveurs les plus appréciées des vapoteurs est le goût du tabac. C’est normal si on souhaite faire un sevrage tabagique. En effet, dans ce cas, il faut quelque chose rappelant assez l’odeur de la cigarette traditionnelle pour s’y habituer. Pour choisir son e-liquide quand on est débutant, il vaut mieux opter pour l’arôme tabac. On peut aussi le mélanger avec de la nicotine pour plus d’effet. Cependant, il existe également d’autres saveurs, comme le goût de boisson, pour accompagner ses apéros par exemple. Si on souhaite avoir un goût avec plus de fraîcheur, on peut opter pour un e-liquide à la saveur fruitée. Celui-ci est fabriqué avec des extraits de fruits et de plantes, ce qui donne des arômes naturels exotiques. À part cela, on a aussi d’autres saveurs encore plus particulières rappelant le goût du chocolat, gâteau, réglisse, bonbon, etc. Toutes ces fragrances sont placées dans la catégorie Gourmande. De manière globale, les saveurs de la vapote ne se limitent pas à ces quelques catégories. Ce sont juste les plus répandues sur le marché. Quoi qu’il en soit, cliquez ici pour en savoir plus et découvrir encore plus de saveurs.

Quelques points-clés bons à savoir

Pour faciliter ses recherches du liquide pour cigarette idéal, le mieux serait de tester chaque goût afin de découvrir par soi-même ses préférences. S’il y a un que l’on apprécie en particulier, on peut immédiatement l’adopter. Toutefois, on doit également tenir compte de l’usage de son e-cig. À vrai dire, si on vient juste de commencer la vape, il convient mieux de choisir un liquide au goût de tabac. Si on a une préférence pour les saveurs fruitées et gourmandes, il est conseillé de les laisser pour des occasions spéciales. Sinon, si on ne fait que vapoter du gâteau pendant toute la journée, on va finir par s’en lasser à la longue. Il est donc préférable de miser sur des parfums légers et plus neutres pour éviter l’accoutumance. Une autre alternative est de varier les goûts durant la journée voire même durant toute la semaine. Cela permet de ne jamais se lasser de la vapote.

Opter pour le DIY

Si on a des compétences plus poussées dans la vape, on peut créer soi-même la saveur de son choix. Il faut alors mélanger de nombreux parfums à la fois et faire usage de quelques accessoires. Faire soi-même ses liquides pour cigarette électronique permet d’économiser. Il suffit de se rendre sur une boutique d’e-cigarettes pour trouver un e-liquide pas cher. Grâce au DIY, on a la possibilité de réaliser des liquides customisés en combinant diverses saveurs et avoir un taux de nicotine adapté à ses besoins. Le DIY permet également de régler la base PG VG correspondant à ses envies. En réalisant soi-même son e-liquide, on peut créer des saveurs uniques, par conséquent, avoir sa propre formule comme s’il s’agissait de recettes de cuisine. Un autre avantage du DIY, c’est qu’on peut réduire progressivement le taux de nicotine à partir des bases du liquide. En commençant par exemple à 6,6 mg/ml on peut descendre petit à petit, jusqu’à 4,4 mg/ml en seulement quelques mois. Ceux qui sont passés à la vape et qui ont conçu eux-mêmes leurs liquides peuvent mieux connaître la composition de l’e-liquide qu’ils utilisent. Ainsi, ils peuvent mieux faire attention à la qualité des substances, de sortes à ce qu’elles ne nuisent pas à leur santé. Quand on est plus expérimenté dans la cigarette électronique, concevoir soi-même la saveur de son e-liquide est la meilleure des solutions.