e-liquides

Si vous venez d’acheter votre premier kit de vape, ou vous êtes sur le point de le faire, plus d’informations sur www.vapoter.fr et que vous recherchez maintenant le meilleur liquide de vape pour votre kit, cela peut être un peu intimidant et accablant.

Il y a beaucoup de nouvelles terminologies à apprendre et des centaines de saveurs parmi lesquelles choisir, alors par où commencer ? Voici pour vous un guide des e liquides, répondant à certaines des questions les plus fréquemment posées pour clarifier certaines choses.

QU’EST-CE QU’UN E-LIQUIDE ?

Le e-liquide (ou jus de vape) est composé de trois (parfois quatre) ingrédients. Propylène glycol (ou PG pour faire court), glycérine végétale (VG), arôme et si vous le souhaitez, la nicotine. Chaque ingrédient joue un rôle important dans votre expérience de vapotage.

Le PG est un liquide inodore qui est là pour porter la saveur de votre jus de vape, il vous donne également la sensation de « coup de gorge » que vous attendez des cigarettes conventionnelles. Comme il s’agit d’une consistance plus fine que la VG, il est également plus facile à vapoter. Il est utilisé dans des produits comme la crème glacée et les exhausteurs de nourriture dans le même but : offrir un maximum de saveur. La VG est un liquide épais et sucré qui est là pour vous fournir la production de vapeur, il est également plus doux à l’inspiration. Elle est utilisée dans une variété de produits, du caramel au savon en passant par le dentifrice.

Les arômes varient énormément et il existe une grande variété de combinaisons de goûts que vous pouvez essayer, des desserts au tabac, des fruits au menthol. Comme vous pouvez vous y attendre, ils sont là pour vous donner une expérience de vapotage agréable.

L’ingrédient final est la nicotine, l’ingrédient qui crée une dépendance et que l’on trouve dans les cigarettes. Vous pouvez obtenir un liquide sans nicotine si vous n’en consommez que pour le plaisir de vapoter ; mais en général, les personnes qui passent de la cigarette au vapotage préfèrent avoir un peu de nicotine à l’intérieur. La force de la nicotine sur la bouteille est la quantité de nicotine que vous obtenez par 1 ml de liquide électronique.

QUELLE PUISSANCE DE NICOTINE DOIS-JE CHOISIR ?

Les fumeurs sociaux (qui fument une ou deux fois par semaine) devraient opter pour une option à faible teneur en nicotine, comme 3 mg. C’est souvent l’étape finale pour les personnes qui ont arrêté de fumer et qui n’ont plus besoin de beaucoup de coup de gorge. Vous pouvez également vous procurer un liquide électronique de 0 mg si vous appréciez simplement la sensation de vapoter, mais que vous n’avez plus envie de vous assouvir.

Pour un fumeur occasionnel, c’est-à-dire une personne qui fume moins de dix cigarettes par jour, il est recommandé d’utiliser une concentration de 6 mg. Cette concentration est toujours considérée comme la plus faible de l’échelle et convient aux personnes qui aiment vapoter, mais ont encore besoin d’un peu de piquant.

Un fumeur moyen qui consomme jusqu’à un paquet par jour devrait opter pour des liquides électronique de 12 mg. C’est un point de départ idéal pour votre habitude de fumer, car il vous aide à migrer et à remplacer la quantité que vous obtiendriez avec des cigarettes normales.

Enfin, pour les gros fumeurs (plus d’un paquet par jour), vous devriez opter pour la dose maximale de 18 mg, voire 24 mg. Cela s’adresse aux personnes ayant une habitude grave qui ont besoin d’une forte dose pour obtenir une satisfaction adéquate du vapotage.

Il est vraiment important d’obtenir la bonne force, de sorte que lorsque vous utilisez le vapotage pour vous aider à arrêter, vous obtiendrez suffisamment de nicotine pour satisfaire les envies tout en évitant d’en faire trop et de trouver l’effet trop fort.

COMMENT CHOISIR UN ARÔME E-LIQUIDE ?

Le choix d’un liquide saveur dépend de vos préférences personnelles, car il existe des centaines de saveurs et de marques d’eliquide parmi lesquelles choisir. Normalement, les vapoteurs qui veulent arrêter la cigarette commenceraient avec un liquide électronique au tabac ou au menthol, donc le goût et la sensation sont plus familiers. Mais ce n’est pas toujours le cas, car de plus en plus de gens commencent avec une saveur fruitée ou de dessert à la place. La clé pour arrêter de fumer est de trouver quelque chose que vous aimez vraiment et que vous préférez au goût habituel de la cigarette. Une fois qu’on est plus expérimenté, il est plus facile de faire son e liquide et de créer ses propres recettes.

Il existe de nombreuses options abordables dans une bouteille de 10 ml pour que vous puissiez en essayer un tas à la maison. Une fois que vous avez trouvé vos favoris, vous pouvez les acheter en une petite quantité (une bouteille plus grande avec 0 mg de nicotine que vous mélangez avec un coup de nicotine pour créer la force souhaitée) pour vous faire économiser de l’argent.

COMMENT FONCTIONNE LE MÉLANGE DE PG/VG ? LEQUEL DEVRAIS-JE CHOISIR ?

Comme mentionné, le PG sert à véhiculer la saveur et la VG est ce qui produit de la vapeur ou fumée. Le type de mélange que vous voudrez obtenir se résume à deux choses : l’expérience que vous souhaitez et le kit de vape que vous utilisez. Si vous recherchez une sensation comparable à celle de fumer avec un coup de gorge plus fort, plus de saveur et moins de vapeur, vous voudrez opter pour quelque chose comme un mélange 50:50. Le type de vape qui convient le mieux est un kit standard avec une bobine de 1 ohm ou plus.

Si vous souhaitez créer une fumée ​​assez grande pour bloquer une éclipse solaire, une gorge plus douce et ne pas être aussi préoccupé par une saveur forte, vous voudrez augmenter le contenu VG. Optez pour quelque chose comme 70VG/30PG et plus (80:20 est également populaire bien que vous puissiez aller jusqu’à 100 % VG). Comme la VG est plus épaisse et donc plus difficile à vapoter, vous aurez besoin d’une vape plus puissante. Optez pour le vapotage sub ohm : ici, les bobines utilisées dans le kit de vape ont une résistance ohm inférieure à 1 et peuvent produire une grande puissance et une fumée plus épaisse.

COMMENT CHOISIR UN KIT EN FONCTION DE LA PUISSANCE ET DU RAPPORT DONT J’AI BESOIN ?

Pour en revenir au rapport VG/PG, la quantité de VG dicte la force de la vape dont vous aurez besoin. Si vous êtes débutant, il est recommandé un rapport VG/PG de 50:50 avec un kit de démarrage du style pod ou stylo vape. Ils sont simples à utiliser et une fois que vous avez acquis une certaine expérience, vous pouvez essayer différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous avez besoin d’un niveau de nicotine plus élevé, vous voudrez également opter pour un kit plus simple afin de ne pas obtenir trop de coups de gorge en une seule fois.

Si, après une certaine expérience, vous préférez un coup de gorge plus doux et que vous préférez remplir la pièce de fumée, vous devriez jeter un œil à un kit de vape sub ohm pour aller avec un liquide plus VG. Comme la VG est un liquide plus épais que le PG, vous aurez besoin d’une vape plus puissante pour obtenir la vapeur ​​que vous recherchez.